dimanche 17 mars 2013

Openlanchot madeleines au Nutella

Openlanchot aime le coeur coulant
des madeleines au chocol
at
Bon d'accord vous l'aurez remarqué la rédac d'Openlanchot est très dessert gourmand... Pour notre défense chez Openlanchot on va dire que c'est ce temps de pluie, de froid, de neige qui nous pousse à vous proposer des recettes réconfortantes ! Aujourd'hui, nous avons donc décidé de nous et surtout de VOUS faire plaisir en dénichant une recette de Madeleine au Nutella !

Alors attention, accrochez votre ceinture cette recette va très vite ! En 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson vous pourrez avoir une trentaine de madeleines très gourmandes façon Openlanchot

Pour cette recette vous aurez besoin de:

- 125 grammes de beurre
- 130 grammes de sucre en poudre 
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de miel
- 150 grammes de farine
- Un demi sachet de levure
- Le zeste d'un citron
- 2 cuillères à soupe de Nutella

Matériels nécessaires:

- Moules en silicone
- Poche à douille (ou plus facile un sac de congélation couper au bout)

Et voilà, si vous avez tout ça dans le coin ou sur votre prochaine liste de course, il y a plus qu'à se lancer les Openlanchot !

Étape 1: Dans un premier temps pensez à préchauffez votre four à 190°. Puis dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le miel, le mélange doit blanchir !

Étape 2: A votre préparation, ajoutez-y la farine, la levure et le beurre que vous aurez préalablement fondu quelques instants au micro-ondes. Mélangez bien le tout !

Étape 3: Versez votre préparation dans vos moules en silicones. Puis à l'aide de votre poche à douille que vous aurez rempli de Nutella, placez votre douille au centre de la pâte et faites comme une piqure de Nutella !

Étape 4: Le plus dur étant fait, il ne vous reste plus qu'à enfourner vos préparations pendant 10 minutes !

Openlanchot et le chocolat
= Une grande histoire d'amour !

Astuce Openlanchot: Si vous souhaitez de madeleines réalisé maison de A à Z, vous pouvez consulter notre recette:  Pâte à tartiner ! Un délice facile à réaliser !

1 commentaire: